Translate / Traduire

teachers / enseignants



Sabrina Sadeghi Millecamps
Professeure de Vinyasa Yoga, Partner/Family/Community Yoga, 

practicienne Thai Yoga Massage


Installée en France depuis 2008, je suis originaire du village d'Aspen, Colorado, dans les montagnes rocheuses des États-Unis. J'ai eu la chance de grandir dans un communauté fondé sur l'idée que le bien-être vient de vivre en se nourrissant au niveau du corps, mental, et esprit (body, mind, and spirit). C'est avec cette philosophie que je partage le yoga avec vous.

Sur mon propre parcours personnel, j'ai été sportive depuis un jeune age et fait de la competition du snowboard avec le US Snowboard Team du 1994-2001. Après des belles années de voyage et de activité sans cesse, je quitte la neige pour reprendre mes études en Relations Internationales. Pendant ce temps je découvre le yoga comme moyen de retrouver le challenge sans compétition et de mieux vivre dans mon corps après avoir été opéré du genou et de l'épaule. Je me lance dans le monde des ONG et de l'échange culturelle en travaillant aussi pour l'UNESCO.

Après quelques tours du monde en passant par l'Inde, la Mexique, l'Afrique du Sud, Bali, et Costa Rica, j'atterre à New York City. Le yoga m'offre l'antidote de la vie urbaine et un moyen de connecter avec les autres; je fais un stage (karma yoga) au célèbre Jivamukti Yoga Center et je passe ma formation d'enseignante au Center for Yoga Studies. Quelques mois plus tard, je fais mes valises pour la France.

J'ai étudié avec des enseignants séniors de partout... mais mes "teachers" plus importants sont ma famille, mes amis, mes élèves et les gens que je croise dans ma vie de tous les jours.

Mon approche est de rendre les bienfaits du yoga accessible aux gens d'aujourd'hui, et de cultiver de la communauté et de l'échange entre et autour des yogis dans un esprit du bienveillance, de bonheur, et de bon vivre!



Jean-Pierre Cecchi
Professeur certifié par le Ramamani Iyengar Yoga Memorial Institute (Puna-Inde)

Agriculteur-oléiculteur à Mas-Blanc des Alpilles, je pratique le yoga depuis 15 ans, et l’approche Iyengar depuis 8 ans que j’ai découvert au centre RASA YOGA à Paris avec Maryam Askari.  J’ai tout de suite été impressionné et séduit par le sérieux, la richesse et le grand professionnalisme de l’enseignement. Un enseignement didactique où le mental ne se disperse pas mais se dirige bien dans chaque partie du corps physique. A partir de ce moment-là je savais que j’ avais trouvé ma voie.


Après quelques années de pratique avec les enseignants avancés Bernard Valette à Arles et Gambuja Grosjean au centre Iyengar des Arceaux à Montpellier, j’ai décidé de suivre la formation de 3 ans (après acceptation) au centre de yoga Iyengar de Clermont Ferrand avec Christine DeBussy, enseignante formatrice certifiée senior.

Aujourd’hui certifié, je continue à me former lors des conventions, ateliers et intensifs d’été avec des enseignants avancés en France et à l’étranger. Je vous propose de venir partager cette approche profonde, intelligente et transformative. Le yoga est un parcours d’évolution.... qui nous transforme au plus profond de notre être.


Mira Heikkilä
Professeur de Centered Yoga, Practicienne et enseignante de Massage


J'ai commencé le yoga quand il était déjà devenu tendance : trop de gourous, trop d'idéalisme, trop de manque de clarté. Mais il y avait quelque chose qui continuait a attirer mon attention. Alors je suis partie en Inde pour découvrir ce qui avait éveillé ma curiosité. C'était l'année 2000 et depuis le voyage continue.


Maintenant, je sais que j'aime quand la pratique est claire et honnête. Je suis profondément attachée et reconnaissant envers les deux grands maîtres que j'ai rencontrés : d'une part Auroville et toutes les personnes qui y vivent, chacun d'entre eux, envers qui j'ai un grand respect et un vrai amour, d'autre part Dona Holleman, d'abord à travers ses livres et ses élèves, et après en personne. J’enseigne les 8 principes du yoga de Dona Holleman: Méditation, Relaxation, Intention, Enraciner, Centrage, Alignement, Respiration, Extension

"Quand vous pratiquez, vous ne pratiquez pour un style. Vous ne pratiquez pas pour le spectateur. Vous ne pratiquez pas pour obtenir quelques illuminations merveilleuses. Vous pratiquez purement et simplement parce que vous aimez pratiquer. Parce que ça fait du bien, parce que votre corps se sent bien. Alors ça devient beaucoup plus simple, beaucoup plus honnête".
   Dona Holleman - the author of Dancing the Body of Light

http://www.mirayogaworld.com/about/



Camilla Martin Di Miaolo
Professeure de Sivananda Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga pour Enfants et Familles


J'ai découvert le yoga à l'âge de 20 ans mais ce n'est que 5 ans plus tard au Japon que c'est devenu une passion et un objectif de vie. J'ai été formée à l'enseignement du yoga (depuis 8 ans) dans la philosophie du Sivananda Vedanta Centre à Madurai en Inde.  Depuis j'ai diversifiée, absorbé et expérimenté avec l'acroyoga, partner yoga, vinyasa yoga.  Mes cours sont dynamiques et j'essaie de guider mes élèves vers plus de conscience et d'être dans le moment présent pendant la pratique. J'attache une grande importance à l'alignement dans les postures. Cela évite les blessures et permet de corriger les mauvaises habitudes du quotidien.


I discovered yoga at the age of 20 during my time as a student but it was 5 years later whilst living in stress-ridden Japan that the practice became a passion and my true focus in life. What followed was a two-year period of focused practice and study in India.  In 2007 I entered the Sivananda Vedanta Centre teacher training programme in Madurai, India.
Since my training my approach has diversified and I have opened to different 'styles' of yoga from partner yoga, vinyasa and acroyoga.  Yoga is yoga to me.  The roads are different but the destination remains the same. My classes are generally dynamic with an overall intention of guiding the practitioner to a level of mindfulness through correct breathing, and I place importance on alignment.




Emilie Mognetti
Professeur de Vinyasa Yoga, Ashtanga Yoga, Pranayama, Yoga pour enfants,
practicienne de Reiki


J'enseigne une forme de Yoga dynamique (Vinyasa), basée sur l'enchaînement de postures fluides et d'étirements profonds portés par la puissance du souffle, l'alignement et la concentration: c'est une méditation en mouvement.


Le corps devient instrument d'apaisement du mental.
Le pranayama (maîtrise du souffle) est le ciment de ma pratique et des exercices spécifiques font partie intégrante des cours.
La pratique régulière du Yoga rend le corps et l'esprit spacieux, éveille son être profond et ouvre au monde, c'est un cadeau de la vie.


J'ai découvert le Yoga à Londres en 2001 et j'ai su que sa pratique me deviendrait vite indispensable. Je l'ai longtemps pratiqué en dilettante parallèlement à ma carrière en décoration d'intérieur. En 2007, ma rencontre avec Tamzin McGann, mon Reiki Master, ne me laissa plus aucun doute sur la voie à suivre.


J’ai suivi ma première formation de professeur, en Hatha Yoga auprès d'un maitre indien, Yogananth, en 2008 à Hong Kong où j'ai vécu 4 ans, puis une seconde formation en Ashtanga en 2011 auprès de Paul Dallaghan en Thailande.  Je me suis spécialisée en yoga pour enfants avec Yogakidz en 2011, puis auprès de Christine McArdle de Om Shree Om (95 heures).  J'ai suivi 2 formations en yoga pré- et post-natal, l'une auprès de Janice Clarfield en 2010 puis à l'Institut de Gasquet à Paris en 2014.


Je me forme régulièrement avec les professeurs qui influence ma pratique et inspire ma vie comme Paul Dallaghan, Seane Corn et Ana Forrest.  Je pratique le Yoga chaque jour.






Macintosh HD:Users:lionelaboudaram:Desktop:FullSizeRender.jpg
Berengère ABOUDARAM
professeure de Hatha-Vinyasa Yoga


SHAKTI : Voilà la signification en sanskrit qui résume à elle seule la philosophie qui a construit ma pratique du Yoga et qui oriente mon travail avec chacun de mes élèves. Il signifie « énergie » et je suis convaincue que c’est finalement le bénéfice ultime que nous recherchons de toute activité physique.

Au delà des valeurs et des bienfaits sur le corps et l’esprit prodigués par cette discipline, elle est pour moi un formidable générateur d’énergie. Mon ambition est de faire partager à mes élèves - yoginis assidus, adultes débutants, enfants -  quels que soient l’âge ou l’aptitude physique de chacun, une pratique qui régénère le corps et l’esprit.

Semi marathonienne, pratiquant l’équitation en sauts d’obstacles, et maman de 3 filles dont une sportive de haut niveau, je mesure l’apport et la complémentarité de la pratique du Yoga sur la préparation mentale et physique des sportifs. J’ai complété ma formation (Diplômée de Yoga Alliance) par une spécialité sur les enfants (dispensée par le centre de formation professionnelle Hima Yoga), apportant ainsi un écho à mon premier métier, la graphothérapie. En effet, après un diplôme de graphologue à la Société Française de Graphologie, j’ai pratiqué cette activité dont l’ambition est de travailler sur la rééducation de l’écriture des enfants, notamment grâce à la pratique d’exercices psychomoteurs.

Le Yoga est avant tout un état d’esprit, que j’aime partager avec mes élèves, dans une ambiance conviviale, gaie et tonifiante.



Andre Riehl
Enseignant de Nidra Yoga, Yoga philosophie, Tantra

André commence la pratique du Yoga vers 11 ans, puis l’étudie intensément à partir de 1972.

Parcourant les routes de l’Inde à la recherche d’instructeurs traditionnels, il aura l’occasion d’étudier plusieurs aspects de la démarche intérieure auprès d’ascètes en dehors de toute vie mondaine, ainsi qu’auprès de personnalités connues et des grandes figures de la spiritualité tels que J. Krishnamurti ou Ma Ananda Mayee.

C’est finalement la rencontre décisive avec Chandra Swami de la lignée des Udasins qui lui permettra d’intégrer l’ensemble des enseignements reçus précédemment.

De retour en Europe, il consacre plusieurs années à étudier la pédagogie de l’enseignement selon les points de vues des écoles de Swami Shivananda, Lucien Ferrer, Nil Haoutof et Sri T.K.V. Desikachar, avant de commencer lui-même à enseigner.

Auteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo « Yoga Traditionnel 1 & 2 » et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sâdhana », il a également traduit une dizaine d’ouvrages sur le yoga et la démarche spirituelle.

Nommé Président de la Fédération des Yoga Traditionnels en 1992, formateur de professeur de Yoga, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant connaissance ancestrale et savoirs contemporains.




Sophie Girard
Vinyasa Yoga / Yoga - Pilates

Sophie est maman de deux garçons et pratique le yoga depuis 2010. Après une année en Angleterre et ensuite une carrière professionnelle diversifiée avec toujours la pratique de l’Anglais dans plusieurs régions de France, Sophie a découvert le yoga qui est devenu une passion. Chaleureuse et souriante, Sophie apporte dans ses cours zénitude et bonne humeur !!! D’esprit très ouvert, elle aime découvrir les autres styles de yoga, dans différents ateliers, s’enrichir, se perfectionner et partager.  Le yoga est une science de vie équilibrée et un moyen de réaliser pleinement le potentiel humain.


Katia Pierre
Professeur de Pilates

https://katiapierre.fr/

Nancy Gandon
Praticienne en Massage Shiatsu aux huiles végétales 

Depuis mon premier cours de Yoga en 1995, Le yoga fait parti de mon hygiène de vie physique et mentale.  Il m'accompagne quotidiennement sur ma route.

Après ma formation de shiatsu en 2009, j'ai intégré le Do-In (auto massage japonais) au hatha yoga accompagné de respirations lentes et profondes et d'une relaxation.

C'est une séance complète qui nous apporte un travail physique et une détente profonde et durable. C'est un voyage à l'interieur de soi qui nous permet d'être dans l'instant présent.

No comments :

Post a Comment