Translate / Traduire

Friday, March 13, 2020

continuons à pratiquer face au COVID-19

en photo: Ganesha, celui qui enlève les obstacles

Les cours de yoga ainsi que les ateliers continueront ce temps ci... si vous vous sentez bien, soyez bienvenu/e en respectant les mesurés d’hygiène intelligentes.

Il est plus important que jamais de rester connecté et ne pas se figer dans le peur et l'isolation... mon espoir est que le yoga nous apporte de outils pour vivre aux mieux le changement inevitable porté par la vie.

Pour vous accompagner, je partage ici des clés SIMPLES qui permet chacun/e de pratiquer de façon AUTONOME et QUOTIDIEN.

✨ prendre un temps tous les jours pour ECOUTER SON CORPS. Allongé/e, assis/e, débout, scanner le corps et noter les sensations sans essayer de les modifier + Cette pratique vous permet de rentrer dans l'instant présent, de poser le mental et aussi d'être à l'écoute de son état de santé.

✨ prendre un temps tous les jours pour RESPIRER. Observer la respiration naturel pendant une petite minute, voir 5-6 respirations (ou plus). Puis, pratiquer la respiration équilibrante : inspire en contant jusqu'à 5, et expire jusqu'au conte de 5. Répéter 5 fois (ou plus). + Cette pratique calme le système nerveux et fluidifie le mouvement du souffle.

✨ prendre un temps tous les jours pour BOUGER. Ca n'a pas besoin d'être joli ou parfait, mais essayer de bouger tous les parties de corps - les articulations, les muscles, la colonne vertébrale, meme les traits du visage - dans tous les sens. Contracter, relâcher, étirer. Changer de position - debout, assis/e, allongé sur le ventre, sur le dos, sur le côté, à l'inverse (les jambes plus haut que le buste). Si vous connaissez des salutions au soleil / surya namaskar, ca le fait bien! + Cette pratique fait circuler l'énergie de la vie (prana)... et le système immunitaire.

✨ prendre un temps tous les jours pour AIMER. Offrir le sourire aux gens dans la rue our dans les commerces... même dans la voiture! Partager des mots. Être généreux et s’entraider - ouvrir la porte, laisser passer devant, garder les enfants, proposer des partages. Passer du temps dans la nature pour apprécier le fonctionnement miraculeux de la planète malgré tout. Prendre soin de la vie - les plantes, les animaux, les enfants, les anciens, soi-même, tout le monde. Reconnaître ce qui on peut lire ça, il y a plus qui va que qui ne va pas. + Cette pratique permet de rester connecter à soi, à l'autre et l'ensemble de la vie, de se souvenir que nous sommes tous liés.


Consulter le site avant de venir aux cours en cas d'annulations imprévus, et n'hésitez pas à me contacter par MP pour des questions 🙏🏼

...et toujours une bonne idée d'amener son tapis et couverture personnel, nous en avons à vendre si besoin.


No comments :

Post a Comment