Monday, February 19, 2018

yoga news février - s'enraciner pour grandir


Nous voilà dans le pic hivernal... c'est un moment privilégié pour s'enraciner et se ressourcer. Et pour se preparer à la "saison"  à venir !

Dans le monde du yoga, on parle souvent de l'image de l'arbre, et ses doubles forces de vie - envoyer ses racines vers la terre et s’épanouir avec ses branches vers le ciel. Cet effet d’évoluer dans les deux sens opposés résonne dans notre corps lors de la pratique posturale... on ressent comment l'énergie vitale "rebondit" entre les actions de s'ancrer et de s'ouvrir. Cela symbolise bien la vie, à tous les niveaux ... pour chaque action il y a une action égale et opposé.

« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »  Isaac Newton, physicien-mathématicien

Ce mois-ci on vie cet effet dans notre lifestyle avec l'activité creuse et pour certains le moment de prendre une pause ou partir se ressourcer en dehors de St. Rémy... quelque soit le moyen, on s'investit pour avoir l'énergie pour les projets du printemps et l'été.

Le planning des cours bouge et s'affine légèrement mais vous retrouvez toujours des cours matin et soir en semaine + samedi et dimanche matin. Les modifications au planning pendant les vacances scolaires seront publiées ici en fin de semaine.

On sème également pendant cette période des projets pour notre futur home de Yoga Saint-Rémy... détails à suivre!!!
Pour lire un article sur les principes de l'enracinement et l'expansion dans le yoga (en anglais) cliquez ici.

** Veuillez noter que le voyage YOGA CONNEXION au Kenya sera reporté à l'automne : on sollicite vos feed-backs pour faire le meilleure programme possible. Pour donner votre avis, cliquer ici.

1 comment :

  1. Yoga instructors are fitness professionals Yoga instructor course who teach yoga, the low-impact exercise that uses controlled postures and breathing techniques to improve flexibility and strength

    ReplyDelete