Translate / Traduire

Tuesday, February 2, 2016

YOGA NIDRA avec André Riehl - prochaine séance lundi 8 février

Profitez de la pause des cours de yoga habituels pendant la premiere semaine des vacances scolaires pour découvrir le YOGA NIDRA - le yoga du sommeil conscient - avec André Riehl. La séance du lundi 8 février démarrera une programme de 5 séances dont chacune abordera un des yamas, ou observances, dans la philosophie du yoga pratiqué dessus ainsi que en dehors du tapis.




NIDRÂ SADHANA – Nidrâ Yoga 2016

Le nidrâ Yoga (ou Yoga nidra) est une de ces anciennes démarches de yoga encore peu répandue en dehors de son berceau culturel qu’est l’Inde. Parfaitement adapté aux besoins de notre vie occidentale contemporaine, il pourrait être traduit par « Yoga de la Relaxation profonde et du développement de la Concentration ». Il propose également une recherche de sens, non pas de façon intellectuelle, mais bien davantage une découverte en soi du sens et de la direction personnelle de notre vie : comment relier les questions essentielles de notre quotidien en accord avec les valeurs et ressources personnelles constituant la trame profonde de notre éducation et de notre « projet de vie ».

Chaque séance est organisée en trois temps distincts, et reliés entre eux :

  • Présentation du thème et approfondissement du sens personnel et du sens commun
  • Pratique de la relaxation profonde associée au thème
  • Développement progressif des facultés de concentration
Bien que les thèmes abordés soient en lien avec notre vie occidentale contemporaine, ils s’appuient sur un des écrits fondamentaux du Yoga classique, le Yoga Sutra de Patanjali. Rédigé il y a de nombreux siècles, ce texte décrit avec précision les étapes du yoga appliquées à une vie sociale habituelle correspondant de très près à celle que nous vivons aujourd’hui. Il aborde notamment des questions qui nous sont très quotidiennes aujourd’hui et qui constituent la trame des séances du nidrâ yoga:

– Ahimsa, le rapport à la violence et les réponses que l’on peut y apporter
– Satya, la trahison et la véracité
– Ashteya, le sens d’appartenance
– Brahmacharya, la fidélité à soi et à l’autre
Aparigraha, le rapport à l'accumulation

Dates: Les lundis de 18h30 à 20h à Eyragues - 326 Route de St Andiol
8 Février - 28 Mars - 23 Mai - 14 juin (mardi) - 4 Juillet

Participation:
Ensemble des 5 séances: 75 € à régler à la première séance le 8 Février
Séance isolée: 20 €

Le règlement est à prévoir en espèces

plus d'informations sur Nidra Yoga et André Riehl à 


No comments :

Post a Comment